10 villes sûres à visiter aux États-Unis

Que vous recherchiez une journée amusante, une escapade d’un week-end ou des vacances plus longues, la sécurité est toujours une préoccupation majeure lorsque vous choisissez où aller. Lire les nouvelles chaque jour peut vous donner l’impression que les États-Unis sont un endroit extrêmement dangereux où voyager. Mais comme partout, il existe de nombreux endroits où il est peu probable que vous rencontriez des problèmes. Voici 10 villes sûres à visiter aux États-Unis

* Cette liste est basée sur le rapport annuel de la société de classement des quartiers et des écoles Niche . Le site analyse les données disponibles provenant de différentes sources – principalement des statistiques du recensement américain et des chiffres publiés par le biais du programme de déclaration uniforme de la criminalité du FBI. Il prend également en compte les résultats de plus de 100 millions de réponses à des sondages et d’examens basés sur les perceptions des gens quant à leur sécurité dans leur propre ville. Après avoir interprété toutes ces données, il crée ensuite une liste classée des villes les plus sûres des États-Unis.

1. Naperville, Illinois

À un peu plus de 30 miles de Chicago, Naperville a son propre caractère distinct, illustré par son joli centre-ville réputé pour une vie nocturne animée, d’excellents magasins et des activités de plein air.

Malgré une population croissante qui s’élève actuellement à environ 145 000 habitants, elle conserve un charme de petite ville avec des événements communautaires réguliers. Vous pouvez également participer à de nombreux sports nautiques à la carrière de pédalo, vous promener le long de la Naperville Riverwalk le long des rives du DuPage ou vous détendre à la plage du Centenaire.

2. Irvine, Californie

Irvine, en Californie, est un paradis pour les amateurs de plein air, avec des dizaines de parcs, des kilomètres de sentiers de randonnée et de vélo et la proximité de la plage.

Irvine constitue également une base idéale pour explorer le reste du comté d’Orange, situé à seulement quelques kilomètres de la côte du Pacifique et à moins de 80 kilomètres au sud de Los Angeles. Il y a de nombreuses attractions immenses à sa porte, notamment les parcs à thème Disneyland ou Knott’s Berry Farm.

3. Thousand Oaks, Californie

Située dans le magnifique comté de Ventura en Californie, la ville de Thousand Oaks fait partie de la pittoresque vallée de Conejo et a les montagnes de Santa Monica en toile de fond. Scenic est probablement le mot le plus approprié pour décrire le cadre, et c’est cette abondance d’espace ouvert qui attire les visiteurs.

Il existe de nombreux sentiers à Thousand Oaks à explorer à pied ou à vélo, mais vous pouvez également faire du shopping jusqu’à ce que vous tombiez aux lacs et profiter de la passionnante bière artisanale et des vins locaux. De plus, il est situé entre les villes voisines de Los Angeles et Santa Barbara, et à seulement une demi-heure de trajet des plages de Malibu.

4. Provo, Utah

La troisième plus grande ville de l’Utah, Provo, est coincée entre les montagnes enneigées du front Wasatch à l’est et le lac Utah apparemment illimité à l’ouest. Avec une réputation pour ses habitants propres, Provo est plutôt une ville tranquille et en plein air.

Si vous aimez les sports nautiques, la rivière Provo vous offrira des activités infinies telles que le kayak, la pêche à la mouche et le tubing. Les montagnes de la vallée environnante de l’Utah offrent également de nombreuses occasions de sortir et de découvrir le magnifique environnement naturel à pied, à cheval ou à roulettes.

5. Round Rock, Texas

À environ 20 miles au nord d’Austin se trouve la ville historique de Round Rock, au Texas. Il porte en effet le nom de la pierre éponyme qui se trouve au milieu de Brushy Creek et qui a permis les traversées de wagons au 19ème siècle.

Surnommée «la capitale des sports du Texas», il existe plusieurs installations sportives de haute qualité pour presque toutes les activités imaginables, y compris le complexe polyvalent Round Rock, le parc Old Settlers et le centre sportif Round Rock. La ville accueille également des événements sportifs et des compétitions toute l’année, vous trouverez donc presque toujours un grand tournoi en cours, quel que soit le moment de votre visite.

6. Carlsbad, Californie

Les 11 kilomètres de rivage de Carlsbad, son atmosphère décontractée et sa proximité avec de nombreuses attractions majeures de Californie en font une escapade côtière idéale. Niché entre San Diego et le comté d’Orange, c’est l’endroit idéal pour explorer les environs.

Dans et autour de Carlsbad, vous trouverez des tirages majeurs comme The Flower Fields, et le plus célèbre, LEGOLAND California. Les plages de cette ville sont parfaites pour se détendre et sont vénérées par les surfeurs, en particulier la plage de Tamarack, qui est également idéale pour d’autres sports nautiques tels que la planche à voile, la plongée en apnée et la plongée et le kayak.

7. Sunnyvale, Californie

En tant que site clé de la Silicon Valley, Sunnyvale abrite certains des principaux acteurs du secteur. Alors que la moitié de la ville est dédiée à un usage industriel, la moitié résidentielle regorge de parcs verdoyants et d’espaces extérieurs, dont deux terrains de golf publics.

Bénéficiant d’une population extrêmement diversifiée, l’une des principales attractions de Sunnyvale est le large éventail de cuisines des restaurants du centre-ville.

8. Glendale, Californie

Situé à la périphérie de Los Angeles, Glendale a une atmosphère unique avec des attractions originales et des options de restauration et de boissons intéressantes. Ceux-ci incluent des galeries d’art et des musées, une vie nocturne animée avec beaucoup de musique live, ainsi que de beaux paysages dans la nature sauvage qui entoure la ville.

Glendale abrite également la plus grande communauté arménienne des États-Unis, avec environ 40% de personnes d’origine arménienne. C’est quelque chose qui a eu un effet notable sur le tissu culturel de la ville, et vous trouverez des boulangeries, des restaurants et des cafés arméniens offrant une saveur de ce pays.

9. Plano, Texas

À moins de 30 miles au nord de Dallas, Plano, au Texas, est une escapade populaire pour les habitants de la grande ville qui souhaitent s’évader un peu. Il y a un quartier des arts, des magasins incroyables avec de nombreux centres commerciaux et des attractions comme Go Ape et Crayola Experience pour garder les enfants heureux.

La réputation du centre-ville de Plano le précède avec des visiteurs venant de loin pour profiter du quartier historique. Et la scène culinaire ici va bien au-delà du barbecue et des fumoirs du Texas, avec une gamme variée de restaurants servant de tout, des sushis aux tacos, en passant par la pizza et les dim sum.

10. Overland Park, Kansas

Historiquement connu comme la porte d’entrée de Kansas City, l’attrait d’Overland Park va bien au-delà d’être une source d’alimentation pour son voisin. Deuxième plus grande ville de l’État du Kansas en termes de population, elle se fait une réputation de destination à part entière.

Il y a un grand contraste entre le traditionnel et le contemporain, avec des musées et des galeries d’art modernes qui côtoient parfaitement les fermes et les jardins botaniques. C’est aussi un endroit idéal pour amener les enfants, avec de nombreux espaces extérieurs et des activités comme le parachutisme en salle et le golf disponibles.

A propos de lauteur: Nathalie

Je suis amatrice de la culture et de l’histoire françaises depuis toute petite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *