Parmi les petites entreprises, les plans 401 (k) parrainés par l’employeur semblent avoir eu une mauvaise réputation. Selon le Government Accountability Office des États-Unis, entre 51 et 71% des employés des petites entreprises n’ont pas accès à un régime d’épargne-retraite en milieu de travail.
Il y a une idée fausse selon laquelle les régimes de retraite sont réservés aux grandes entreprises. Cependant, ce n’est pas vrai, et offrir un régime d’épargne-retraite est le plus grand pas qu’une petite entreprise puisse franchir pour augmenter l’épargne-retraite des travailleurs. Passons en revue quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles offrir un compte de retraite parrainé par l’employeur est une excellente idée pour les petites entreprises de tous types.
1. Les employés peuvent préférer un régime de retraite à une augmentation de salaire
Selon un sondage Glassdoor de 2015, 31% des travailleurs évaluaient un compte de retraite en milieu de travail, comme un 401 (k) ou un régime de retraite, par rapport à une augmentation de salaire. C’est logique; plusieurs études ont montré que les travailleurs bénéficient de retenues sur salaire automatiques pour contribuer à un régime de retraite en milieu de travail. L’Institut de recherche sur les prestations d’emploi a constaté que les deux tiers des travailleurs employés qui n’épargnent pas actuellement pour la retraite disent qu’ils seraient susceptibles de commencer si des retenues sur salaire automatiques allant de 3 à 6 pour cent étaient utilisées par leur employeur. En offrant un régime de retraite, les petites entreprises peuvent être en mesure d’attirer plus de talents.
2. Des options à faible coût sont disponibles
De nombreux propriétaires de petites entreprises ont l’idée fausse que leur seule option pour mettre en place un régime de retraite en milieu de travail pour leurs employés est de payer des frais annuels de 1,5 à 2% à un fournisseur. Mais de nos jours, les propriétaires d’entreprise ont accès à de nombreuses options à moindre coût. Voici trois exemples de fournisseurs 401 (k) pour les petites entreprises et leur barème de frais pour les employeurs:
- Capitaine 401 : frais d’installation de 499 $; coût mensuel à partir de 120 $ plus 4 $ par employé.
- Fiduciaire des employés : frais de mise en place de 500 $ pour les nouveaux plans; Frais annuels de 1 500 $ plus des frais de garde de 0,08% de l’actif du régime.
- Ubiquity : frais d’installation de 495 $; coût mensuel à partir de 115 $ plus les autres frais de service de transaction.
En plus de réduire les coûts, le choix d’un fournisseur de régime tiers vous permet de déléguer certaines responsabilités du régime, telles que la mise en œuvre de tests de non-discrimination pour les régimes de retraite (en termes simples, s’assurer qu’une entreprise ne favorise pas des employés spécifiques lors des cotisations). Cela vous permet de vous concentrer davantage sur les activités principales de votre entreprise.
3. Les petites entreprises admissibles peuvent demander des crédits d’impôt
Ces frais de mise en place et de gestion d’un plan de retraite peuvent être déductibles d’impôt. Si votre petite entreprise employait 100 personnes ou moins qui ont reçu une rémunération d’au moins 5000 $ l’année précédente et que votre entreprise n’a pas offert de régime de retraite en milieu de travail au cours des trois dernières années, elle peut être admissible au crédit pour le démarrage d’un régime de retraite pour petits employeurs. Frais.
À l’aide du formulaire 881, les propriétaires de petites entreprises admissibles peuvent réclamer un crédit allant jusqu’à 500 $ pour les frais d’installation et d’administration admissibles, ainsi que les frais de formation des employés sur le plan pour chacune des trois premières années du plan. Vous pouvez commencer à demander le crédit dans l’année d’imposition précédant l’année d’imposition au cours de laquelle le régime entre en vigueur, et vous pouvez le reporter en arrière ou en avant sur d’autres années d’imposition si vous ne pouvez pas l’utiliser dans l’année en cours.
N’oubliez pas que quelles que soient les dépenses du plan que vous utilisez pour ce crédit, vous ne pouvez pas les utiliser comme déductions pour dépenses d’entreprise.
4. Les cotisations de l’employeur sont déductibles d’impôt
En 2017, l’Institut de recherche sur les avantages sociaux des employés a constaté que près de 73% des travailleurs qui n’épargnent pas actuellement pour leur retraite seraient au moins assez susceptibles de commencer si les cotisations étaient égalées par leur employeur. La bonne nouvelle pour les employeurs est que l’IRS leur permet généralement de déduire ces appariements, sous réserve de plafonds de cotisation sur les régimes des employés qualifiés (y compris le régime de l’employeur).
- Régime à cotisations définies: un employeur peut déduire des cotisations à un régime de retraite d’employé, jusqu’à 25 pour cent du salaire annuel de l’employé. En 2017, pas plus de 270000 $ du salaire annuel d’un employé pourraient être utilisés pour calculer ces 25%.
- Régimes à prestations définies: L’IRS recommande l’embauche d’un actuaire pour déterminer votre limite de déduction en fonction des règles de votre régime à prestations définies.
N’oubliez pas que toutes les cotisations patronales différées, y compris les gains et les gains, sont libres d’impôt pour les employés jusqu’à ce qu’elles soient distribuées par le plan des petites entreprises. C’est pourquoi une contribution de l’employeur est si précieuse.
Supposons qu’un employé et votre petite entreprise aient un taux d’imposition de 20% et 10%, respectivement. Si vous donniez à cet employé une augmentation de 4 000 $, il n’en verrait en fait que 3 200 $ et votre petite entreprise paierait 400 $ d’impôts. D’un autre côté, avec une contribution de 4 000 $ de l’employeur au régime de l’employé, l’employé reçoit maintenant le plein de 4 000 $ et l’employeur peut déduire les 4 000 $ à titre de dépense d’entreprise.
5. Certains États proposent leurs propres plans de retraite
Dans tout le pays, de nombreux États ont lancé ou s’apprêtent à lancer des plans parrainés par l’État pour aider les travailleurs à épargner en vue de leur retraite. Voici quelques exemples:
- Californie: le programme California Secure Choice (dont le lancement progressif est prévu fin 2018) offrira une option d’épargne-retraite à des millions de travailleurs employés par de petites entreprises (moins de 100 employés) qui n’ont pas accès à un régime de retraite.
- Connecticut: près de 600 000 travailleurs n’ont pas accès à un régime de retraite en milieu de travail dans l’état du Connecticut. Le programme de sécurité de la retraite du Connecticut (actuellement en phase de planification) visera à offrir des plans de retraite aux travailleurs du secteur privé sans option de retraite par l’intermédiaire de leur employeur.
- Oregon: OregonSaves a été lancé en novembre 2017 et vise à offrir aux travailleurs employés par de petites entreprises de moins de 100 personnes un plan d’épargne-retraite. Le programme se développe par «vagues», la prochaine vague étant prévue pour le printemps 2018.
Selon l’état dans lequel votre petite entreprise opère, vous devrez peut-être déterminer si votre petite entreprise offrira bientôt un régime de retraite en milieu de travail.
Par exemple, disons que vous avez une petite entreprise en Oregon. OregonSaves prévoit sa prochaine «vague» d’enregistrement pour le printemps 2018 pour les petites entreprises de 50 à 99 employés. Si votre entreprise n’offre pas de plan de retraite, vous devrez commencer à inscrire les employés au programme d’État (à moins que les employés ne se retirent) le 15 mai 2018. Par la suite, les petites entreprises qui emploient de 20 à 49 travailleurs devront s’inscrire le 15 décembre 2018.
L’essentiel: agissez dès aujourd’hui
En tant que propriétaire d’une petite entreprise, il est judicieux de songer à offrir un régime d’épargne-retraite à vos employés. C’est un avantage que les employés apprécient, qui est disponible grâce à des options moins coûteuses et qui offre des allégements fiscaux aux employés et aux employeurs.
Dans un proche avenir, vos employés devront peut-être souscrire à un plan de retraite financé par l’État selon que vous proposez ou non un plan de retraite en milieu de travail. Offrir un régime de retraite parrainé par l’employeur est un moyen efficace d’attirer et de retenir les meilleurs talents et de démontrer que vous avez à l’esprit les meilleurs intérêts de vos employés.